Plus de 1 400 postes à combler! 6 avril 2017

Les chercheurs d’emploi sont invités à encercler le 20 avril 2017 à leur calendrier! De 9 h 30 à 18 h, 100 exposants, dont 75 employeurs, les attendront à la Bâtisse industrielle de Trois-Rivières à l’occasion du 5e Salon de l’emploi Trois-Rivières-Bécancour, le plus important événement du genre dans la région. Plus de 1 400 postes seront offerts par les exposants sur place, et des centaines d’autres s’ajouteront sur les babillards de l’emploi.

Cette année, deux nouveaux partenaires s’ajoutent à l’organisation du Salon de l’emploi; l’Université du Québec à Trois-Rivières et le Cégep de Trois-Rivières. Pour guider les étudiants ou récents diplômés dans leurs recherches, les kiosques offrant des stages, des emplois étudiants ou saisonniers seront bien identifiés sur place.

« L’engouement pour le Salon de l’emploi est indéniable. Nous n’avons aucune difficulté à recruter des employeurs et il y a toujours davantage de postes à combler. C’est une excellente nouvelle pour nos chercheurs d’emploi, considérant que tous les exposants sont de la Mauricie et du Centre-du-Québec », souligne le directeur général d’Innovation et Développement économique Trois-Rivières, Mario De Tilly.

« Au-delà du revenu ou du salaire, l’emploi est significatif de la qualité de vie des citoyens. La tenue de ce Salon de l’emploi construit un lien et une occasion privilégiée, simple et accessible d’associer efficacement l’offre et la demande. Avec une hausse du nombre de postes à combler, les chercheurs auront un choix certain cette année », affirme le maire de Bécancour, Jean-Guy Dubois.

« Emploi-Québec se veut un partenaire stratégique de ce salon, qui permet de stimuler le marché de l’emploi et de contribuer au développement économique des territoires de Trois-Rivières et de Bécancour », ajoute la directrice du Centre local d’emploi de Trois-Rivières, Kathleen Banville.

Préparation au Salon

Au cours des prochains jours, les chercheurs d’emplois pourront consulter le site Web du Salon, le www.salon-emploi.ca, afin de préparer leur visite. Ils y trouveront entre autres la liste des employeurs ainsi que les organismes d’aide à l’emploi qui ont confirmé leur présence.

Ce sera également le moment pour eux de revoir leur curriculum vitae, un document qu’ils pourront remettre en mains propres aux employeurs qu’ils auront ciblés.

Services sur place

Plusieurs conseillers en emploi seront sur place à l’accueil pour guider les visiteurs dans leur recherche. Ils sont présents pour répondre à leurs questions et les aider dans leur préparation en vue de la rencontre des employeurs.

Au besoin, les chercheurs d’emploi qui voudront des copies supplémentaires de leur curriculum vitae auront accès gratuitement à un service de photocopieurs.